Baky & Flashy : un pour deux, deux pour un
Le monde du rap français a connu des bouleversements sans précédent cette dernière décennie avec l'éclosion de nombreux duos de rappeurs qui connaissent un succès auprès du grand public . Et Baky & Flashy, jeunes rappeurs originaires des Yvelines, n'ont pas dérogé à la règle. De leurs vrais noms , Babacar et Alexis, le duo a pénétré, toute proportion gardée, le milieu du rap par le biais de freestyles récurrents sur les réseaux sociaux, une méthode qui a révélé de nombreux artistes à l'instar de MHD ou plus récemment JoySad .
Comme deux frères
Au gré des freestyles nocturnes et des sessions studios , Baky & Flashy ont su concrétiser leurs envies mais surtout leurs talents en sortant leur premier single « Piqué » en 2018 qui leur a permis d'acquérir une certaine notoriété notamment sur les réseaux. Une musique à l'instru mélodieuse et dansante aux airs d'afro trap associée aux punchlines mélancoliques des deux artistes. Les femmes, l'argent, la vie de quartier, tels sont les thèmes revisités par le duo qui diffuse des bonnes ondes à travers leur musique. Une symbiose musicale qui s'explique par l'amitié entretenue depuis plus de dix ans entre Babacar et Alexis qui ont grandi ensemble et partagent les mêmes centres d'intérêts.
Une entente qui se ressent dans l'écriture emplie d'intimité et une connexion quasi naturelle qui provoque une harmonie dans l'enchaînement des paroles.
Première partie de 4 Keus
La consécration de leur jeune carrière intervient le 12 avril 2019 à la salle municipale de leur commune, Andrésy (78), lorsqu'ils réalisent la première partie du groupe de rap 4Keus, 250 millions de vues cumulées sur Youtube. Une aubaine pour les deux andrésiens qui font leurs tout premiers pas sur scène et profitent de performer pour leur premier concert. Mais surtout une récompense pour Baky & Flashy qui se sont enfin lancé dans le grand bain.
La région parisienne regorge de jeunes talents mais là où les deux yvelinois ont su se démarquer , c'est dans leur flow . Bannissant l'egotrip pour laisser place à des musiques plus fluides et éthérées , les mélodies rentrent facilement dans la tête et les paroles sont entraînantes .
Des prouesses auditives mais aussi visuelles : les deux rappeurs ont sorti dernièrement le clip de leur dernier single , « Illégal » qui reflète l'univers des deux artistes avec beaucoup de symbole et de messages subliminaux . Très travaillé et épuré , le clip en appelle d'autres pour des gamins qui souhaitent croquer leur part du gâteau .
Un EP est actuellement en projet afin de fournir un tissu musical plus conséquent avant peut-être la réalisation d'un premier album...